Accueil Monaco

Monaco

Monaco, un cadre de vie idyllique dans une Principauté alliant grâce et quiétude

La Principauté de Monaco est située aux pieds des Alpes du Sud et au bord de la Méditerranée.

Elle est l’un des plus petits États au monde et elle partage ses frontières avec de nombreuses communes des Alpes-Maritimes comme Roquebrune-Cap-Martin, Beausoleil, La Turbie et Cap-d’Ail. Forte de son indépendance et de sa souveraineté, Monaco fait partie des destinations les plus prisées par les touristes et voyageurs.
La localisation géographique de Monaco ainsi que les multiples événements qui y sont organisés en font un lieu idéal pour les découvertes et escapades entre amis ou en famille. Elle est également un endroit propice aux investisseurs immobiliers visant à acquérir une résidence principale ou

secondaire. Le marché du logement sur la principauté connaît d’ailleurs un sursaut particulièrement important. C’est d’autant plus vrai que les investisseurs sont séduits par son emplacement situé entre la mer et la montagne, ainsi que ses nombreux parcs et sites touristiques de charme.

Son taux d’ensoleillement élevé, mais aussi ses hivers doux et ses étés sans excès de température, contribuent à la qualité de vie sur le rocher. Son climat méditerranéen fait d’ailleurs de Monaco l’un des sites de villégiatures les plus appréciés de cette partie de la côte française.

Outre ces particularités, la Principauté de Monaco voit également chaque année l’organisation d’événements reconnus à travers le monde. Parmi ceux-ci, on peut citer le master 1000 de Tennis au mois d’avril, le « Yacht Show » en septembre ou encore le Grand-Prix de Formule 1 organisé tous les ans au mois de mai.

Si la principauté n’est pas membre de l’Union européenne, elle fait cependant partie de la zone euro et compte 35 000 habitants, dont 7 500 sont Monégasques. Le reste de sa population est répartie entre 125 nationalités.

Une autre spécificité de Monaco est son économie qui compte parmi les plus dynamiques de la région et se distingue par

l’adoption d’une politique mise en œuvre par S.A.S le Prince Albert II et le gouvernement local. La principauté propose ainsi aux entrepreneurs et investisseurs un endroit exceptionnel offrant la possibilité de profiter d’un cadre de vie attrayant et unique au monde, mais également d’une fiscalité avantageuse.

Enfin, il est important de noter que la Principauté ne propose pas uniquement un cadre de vie et un environnement propice à l’investissement, elle offre également une réelle sécurité à ses ressortissants et touristes. Son service de police fait en effet parti des plus modernes et des plus efficaces sur le continent européen. Le taux de délinquance y est ainsi très faible.