Accueil Achat

Achat

Investir à Monaco, c’est faire le choix d’un cadre exceptionnel, d’un environnement serein et d’une économie prospère.

Qu’il s’agisse, de l’achat d’une résidence principale, secondaire ou d'une diversification patrimoniale, Solamito Properties vous accompagne dans toutes les étapes d’acquisition en Principauté, de la recherche du bien à la réalisation d’une offre écrite.

Sélection de biens

Lors d’un premier entretien, nous identifions avec vous les caractéristiques et spécificités de votre recherche.

Notre expertise nous permet de vous assister d'une façon optimale dans le choix du bien qui correspond à vos attentes. Sur la base de vos critères - superficie, localisation, standing, budget, etc - nous effectuons une sélection de biens à vous présenter. A cet effet, notre groupe dispose d’un portefeuille de biens immobiliers diversifié et majoritairement en exclusivité.

Selon vos disponibilités, nous organisons les visites des biens sélectionnés au cours desquelles nous répondons à toutes vos questions.

Négociation

Nos outils d’analyse et notre compréhension du marché immobilier à Monaco vont vous permettent d'affiner une offre d'achat de la façon la plus cohérente qui soit, par rapport au produit sélectionné, à l'état du marché et à votre volonté d’investissement.

Notre engagement et notre mission sont de vous représenter, de vous conseiller et de défendre vos intérêts tout au long du processus d’acquisition.

Réalisation d’une offre

Le processus d’achat en Principauté s’effectue selon différentes étapes :

L’offre d’achat est formulée par écrit et intègre toutes les informations relatives à l’acquéreur et au bien concerné,

L’offre contresignée par le vendeur fait office d’accord définitif et a valeur de compromis de vente,

L’offre est généralement accompagnée de la production d'un chèque d'acompte de 10% du prix de vente (non encaissé avant l’accord définitif) et remis entre les mains du notaire,

L’acompte a pour objet de sceller l’accord entre les deux parties et démontrer la volonté de l'acquéreur. Il est encaissable par le vendeur en cas de rétractation de l’acheteur quelle que soit ses raisons. Dans le cas d’un retrait du vendeur, une indemnité du même montant sera versée à l’acquéreur,

Le montant des frais de notaire à la charge de l’acquéreur est de 6% TTC du prix de vente,

L’acquéreur doit s’acquitter des honoraires d’agence de 3% en sus du prix de vente auquel s'ajoute la TVA au taux actuel de 20%,

Le compromis de vente à Monaco n’a pas un caractère obligatoire mais peut être réalisé lorsqu'une vente présente certaines spécificités.